Mes résolutions de l’année, 9 mois plus tard

 
 

Ça y est! Au moment où j’écris, le mois de septembre vient tout juste de commencer et donc, on est au ¾ de l’année. J’m’ennuie des rentrées scolaires, de retrouver ma gang, les cahiers neufs, l’uniforme, les nouveaux cours, les nouveaux profs… Mais maintenant je me sers de ce moment-là pour prendre un recul sur mon année jusque-là et de retourner lire les objectifs que je m’étais lancés en janvier pour voir où j’en suis et si ce sera possible de les terminer d’ici la fin décembre. 

 

Voici ce que je propose; je vous partage tel quel les pages de résolutions que je m’étais créées au jour de l’an dernier et je commenterai pour expliquer où elles en sont.

On dit souvent qu’on finit par réaliser un pourcentage décevant de nos bonnes résolutions, alors voyons voir si j’aurai toujours envie de me relancer des résolutions au prochain temps des fêtes!

 

 
1.jpg
 

Je suis déjà gênée de vous partager ma petite phrase de motivation « Parce que cette année sera un succès » (avec une faute dedans en plus). J’me prends vraiment au sérieux quand je me lance des objectifs haha!

 
 

Bon, ça commence plutôt bien. On a sorti notre premier EP le 14 mai dernier et sa 2e partie devrait sortir d’ici la fin septembre. 
« Les meilleures chansons de notre vie »?? Ce sera à vous de nous le dire! Mais honnêtement, on ne mettrait pas des chansons sur un nouvel album si on n’avait pas l’impression de s’être dépassés à travers leur création. J’aime bien avoir le feeling qu’une nouvelle toune est la meilleure que j’ai jamais écrite. Ça dure pas longtemps comme feeling et je le cris pas sur tous les toits, mais c’est une vraiment belle motivation pour aller jusqu’au bout et pour avoir la confiance de partager son travail ensuite.

 
 

Je continue toujours à compter mes heures à chaque jour et j’adore ça. Je trouve ça plus facile d’être satisfaite de ma journée en me couchant le soir quand je sais que j’ai fait tel nombre d’heure de travail sur notre projet. 

Par contre, je n’ai pas toujours travaillé 30h chaque semaine depuis le début de l’année. La majorité des semaines, j’ai travaillé plus, mais parfois j’ai des semaines de 25h. Donc, si on suit la résolution à la lettre, je l’aurais pas tout à fait atteint. Et je suis très heureuse avec ça!

 
 

J’adoooore mon application Headspace, je suis encore full contente de m’être offert la version pro, je l’utilise beaucoup. Mais y a pas longtemps, j’ai pris une bonne pause où je ne faisais plus de méditation du tout… En recommençant, j’étais comme : « Pourquoi j’ai arrêté!?!? Ça rend mes journées meilleures! »

 
 

Ok, oui j’ai composé des nouvelles chansons, celles qui se trouve sur nos 2 EP, mais j’ai pas gardé l’habitude de composer quotidiennement depuis qu’on est sortis de studio. J’ai créé en marchant toute l’année dernière et j’ai fait beaucoup de technique de piano l’an dernier aussi, mais je n’ai pas continué l’habitude autant que je l’aurais voulu. Par contre, je sens que grâce à l’an dernier, j’ai accumulé de l’expérience d’écriture et de la confiance au piano qui me servent tous les jours aujourd’hui.

 

Écrire pour d’autres, je l’ai pas fait pentoute! Pour qui je devrais écrire? Je prends les suggestions!
(et oui, “cette” année, pas “cet” année. Ça parait que c’était pas destiné à personne d’autre que moi..!)

 
 

Ah ben ça oui par exemple! Je suis rendue une pro des routines matinales maintenant! Y a juste arroser les plantes que j’ai pas tellement bien intégré dans ma routine… Pauvres plantes.

 
 

Je pense que je réussi ça pas mal aussi! Je m’en servais tous les jours pour composer au début de l’année, ensuite pour préparer les chansons à l’enregistrement et maintenant, Alain et moi on pratique tous les jours pour être prêts à les présenter sur scène. J’ai rarement autant joué souvent j’pense.

 
 

C’est flou… Trop flou. Mais j’ai quand même couru un demi-marathon pour la première fois de ma vie! Ça compte?

 
 

Ouf….! Je sais pas si tu as déjà entendu que quand tu réussis à avoir 1000 vrais fans, ça t’assure un succès? 

C’est un peu dur de calculer le nombre parce que tu peux pas vraiment compter tous tes abonnés Facebook comme des « vrais » fans. Les vrais, pour nous autres, je sais pas combien y en a, mais mettons qu’ils sont pas mal précieux disons haha! Cette résolution-là aussi faudrait que je la précise un peu. 

 
 

Ah ben ça on travaille là-dessus présentement! On verra ce que ça donne, mais c’est la première fois qu’on met autant d’énergie à la réalisation d’un spectacle. Pour la première fois, on va travailler avec un metteur en scène, un concepteur d’éclairage, un concepteur sonore, un décors… On a déjà travaillé la direction artistique des chansons avec notre réalisateur Carl Bastien pour les adapter de l’album à la scène. J’ai vraiment envie d’un show qui dépasse tous ceux qu’on a fait auparavant.
J’ai hâte de voir. On s’en reparle en décembre.

 
 

J’ai l’impression d’avoir amélioré cette écoute-là beaucoup grâce à la méditation. J’ai assimilé des trucs aussi en lisant des livres… Je rentrerai pas dans les détails de tout ce qui est écrit, mais je peux dire que j’accomplis assez bien tout ça maintenant.

 
 

Ha! Vous l’avez peut-être remarqué qu’on a misé une grosse partie de notre énergie à être beaucoup plus présents sur Facebook et Instagram. (Youtube et Tiktok, c’est à travailler…!) Je souhaite encore faire plus de vidéos, plus de « lives » et j’aspire à avoir mon propre podcast à un moment donné.

 
 

En amoureux, c’est tous les jours, avec les animaux aussi, sinon la famille et les amis, c’est clairement pas assez souvent.

 
 

Tellement!!!!!!! J’ai jamais été autant inspirée et j’ai jamais autant eu le désir d’apprendre à tous les jours! Encore là, c’est vraiment grâce à mes routines magiques du matin (écriture, méditation, lecture, visualisation, course…)

 
 

Ça c’était pas une résolution, c’était juste un rappel de ce qui est le plus important :)

 

 

Ça fait le tour de ce que j’avais! 
Je suis quand même surprise d’avoir déjà accomplis plusieurs choses. J’aime beaucoup m’offrir la chance de prendre un recul pour me permettre de mieux admirer le processus. C’est facile de trouver chaque journée ordinaire quand on les vit, mais elles sont en fait toujours plus extraordinaires qu’on pense.